22 mai 2018 à 20:11

Tournoi des petits champions

Depuis plusieurs années nous inscrivons plusieurs équipes à ce tournoi de pentecôte et cette année encore toutes nos catégories de U7 à U15 étaient (très bien) représentées.

Samedi commençait très bien mais fut malheureusement écourté par le temps exécrable du début de soirée. Nos U7 ont pu profiter de nombreux matchs avec victoires, nuls et défaites mais comme toujours un grand plaisir de vivre ce premier tournoi.

Nos U9 ont quant à eux particulièrement brillé car d'après mes sources ils n'ont fait que des victoires. Bravo à Fabien et à nos futurs U11.

Les U11 quant à eux étaient présents Samedi et Dimanche. Le Samedi fut compliqué et pour cause...les deux futurs finalistes étaient dans leur poule plus le racing 1...Dimanche sera plus souriant, nous sommes très fiers de nos petits verts qui ont eu droit à trois supers photos dans le reportage de l'est républicain visible sur internet (20/05/2018)

Les U13 et les U15 jouaient Dimanche et Lundi. Les U13 commençaient par une jolie victoire, puis un nul, une défaite avant une victoire qui leur ouvrait la porte des quarts de finales. Le Lundi commençait plus difficilement mais la suite de la journée leur permettait de finir à une probante 7ème place du tournoi. Eux aussi ont eu l'honneur de plusieurs photos sur le site de l'est républicain.

Pour finir, les U15 commençaient par un nul qui aurait pu être une victoire face à une très belle équipe de Berrwillers (meilleure équipe du tournoi selon moi). Ils enchainaient avec un nul face aux anglais très batailleurs avant d'engranger deux victoires qui leur ouvraient les portes des quarts de finales même si nous nous qualifierons de justesse à cause des matchs mal maitrisés du Dimanche matin. Nous rencontrons la meilleure équipe de l'autre poule. L'équipe Roumaine qui faisait figure d'épouvantail et nous dominerons ce match mais, comme l'année dernière, nous irons à la séance de pénalty. Celle-ci sera extrêmement rude pour nos nerfs avec 3 balles de matchs pour les roumains et un Simon monstrueux dans les buts qui finira par aller tirer son pénalty (barre rentrante s'il vous plait!!!) et qui sortira du poing le pénalty suivant nous offrant un moment d'une intensité inoubliable. La demi-finale sera aussi largement dominée par nos verts mais se finira aussi aux tirs au but avec moins de réussite malheureusement. Le match pour la troisième place sera dominé par cette belle équipe de Berwillers sortis en demi aux pénaltys. quatrièmes de ce tournoi reste une belle performance.

Les photos de l'est et les nôtres montrent tous les bons moments de ce weekend. Oublions les petits soucis de temps, d'organisation (même si les deux personnes qui ont gérés seules les matchs et classements du tournoi n'ont pas ménagé leurs efforts, bravo à eux deux) et les quelques triches.