12 juin 2018 à 00:19

Rassemblement U11 du District à Arbouans.

Nos jeunes U11 étaient sélectionnés pour participer au rassemblement départemental U11 ce samedi 9 juin au siège du District à Arbouans.

Un grand honneur pour notre club puisque cela signifie que notre équipe faisait partie des 32 meilleurs équipes du District Doubs-Territoire de Belfort.

C'est donc avec une grande fierté que coachs et parents ont accompagné cette belle équipe pour ce dernier rendez vous de la saison, après un championnat réussi.

Après 3 défis en début de mâtiné, nos jeunes verts ont enchainé 3 matchs de 12 minutes le matin et 3 autres l'après-midi.

Face à des équipes très solides, sous la chaleur et sans remplaçant, nos petits verts ont fait preuve d'un incroyable courage et surtout réalisé de superbes prestations, terminant ainsi l'année en beauté, sous les yeux de leurs coachs Laurent, Ben et Sam. Mais aussi de tous leurs parents qui ont énormément vibré tout au long de la journée !!!

Le bilan est donc plus que positif car sur 6 rencontres, nos verts décrochent 2 victoires, 2 nuls et seulement 2 courtes défaites :

* Rougegoutte - EAM : 0-1

* ASDAM - EAM : 2-0

* EAM - Montbéliard SC : 0-0

* EAM - Exincourt : 1-0

* Valdoie - EAM : 1-1

* EAM - Arcey : 0-1

Mais le plus important était n'était pas là car il n'y avait aucun enjeu de classement lors de ce rassemblement organisé de très belle manière. Au côté des jeunes du FC Sochaux, de l'ASM Belfort, du Racing et de tous les autres clubs phares du district, notre équipe a prouvé qu'elle avait sa place pour cette journée. Et chaque joueur a pu repartir avec de belles récompenses et des souvenirs pleins la tête. Bravo donc à notre gardien du jour "Grand Maël", à notre défense de fer composée d'Aidan, Sacha et Paul. Mais aussi à nos milieux Lucas, "Petit Maël", Khéo et notre attaquant "gaucher" Mathis !

La saison de nos petits U11 s'achève donc ici, par cette magnifique journée. Une très belle année pour ces deux équipes avec des gamins formidables, attachants et qui ont progressé sur tous les plans. Une superbe bande de potes qui a fait preuve d'un super état d’esprit et qui a toujours pris un immense plaisir à se retrouver chaque semaine, pour les entrainement et les matchs.

Des parents extraordinaires qui nous ont accompagné, soutenus tout au long de la saison dans la joie, la bonne humeur et qui ont vibré avec nous au bord du terrain face aux exploits de nos petits verts. Et par tous les temps (soulignons le car ce ne fut pas une année facile de ce point de vue !).

Et enfin une super équipe de coachs qui s'est éclatée depuis le mois de septembre et qui a fait son maximum pour que ces enfants prennent du plaisir. Parce que finalement c'est bien cela le foot et le plus important... JOUER et PRENDRE DU PLAISIR !

Bonnes vacances à tous et rendez vous au 17 juin pour le barbecue de fin de saison.

Les coachs U11, Laurent (le Parisien), Benjam (le Nantais), Ben (le Marseillais) et Sam (le Caennais)