Premier bilan du tournoi des petits champions

5 juin 2017 - 20:00

Nos petits verts ont été bien présents Samedi, Dimanche et Lundi au tournoi des petits champions à la Malcombe sous un temps capricieux qui a gaché la fête des plus petits et qui a vraiment souri à nos plus agés.

Samedi fut racourcit à cause des orages, nos U7 et U9 ont néanmoins pratiqué un beau football et ont bien profité de cette journée.

Samedi voyait l'entrée en lice de nos U11, les "performers" du week-end qui ont réussi l'exploit de se classer 2ème de leur poule.

Dimanche commençait très bien pour nos U11 qui gagnaient leur 1/8ème de finale. La défaite en quart fut donc amère pour nos petits verts forts déçus. 8ème sur un tel plateau!!! Ce résultat est excellent et nos Verts n'ont vraiment pas à rougir. Bravo à Elian et Laurent pour leur beau travail avec nos jeunes.

L'entrée en lice des U15 Dimanche fut plutôt correct et la journée leur permit eux aussi de se qualifier pour les 1/8èmes. Les U13 seront malheureusement un peu plus en difficulté sur cette journée.

Lundi, les U13 ne réussirent pas à se qualifier pour jouer les meilleures places mais se classent tout de même 20èmes grâce à une jolie fin de tournoi. Les U15, quant à eux, se retrouvent en 1/8ème face à une équipe relevée et parviennent à décrocher le nul. Malheureusement, ils se font sortir lors de la séance de pénalty. A partir de là, l'important était de se faire plaisir, et nous réussissons tout de même à finir sur une victoire pour terminer 15ème.

Le bilan reste positif pour nos petits même si, dans ce genre de tournoi, certains petits aléas gâchent un peu la fête.

Merci à tous les éducateurs, aux nombreux parents pour leur présence et aide précieuse. J'ai de plus vraiment apprécié la présence de quelques seniors venus encourager les verts (Aurélien entre autre car je ne connais pas les autres prénoms de ceux que j'ai croisé), de nos dirigeants Jacques, Michel et Jean Luc. J'en oublie probablement et je m'en excuse mais nos petits verts valent le coup et vous remercient de votre soutien et de vos encouragements.