Esperance des Auxons Miserey : site officiel du club de foot de AUXON DESSOUS - footeo

Bilan mi-saison des séniors A

19 janvier 2017 - 17:43

Un point sur la mi saison des...

A l'instar des joueurs seniors, nous avons demandé aux différents coachs de répondre à un petit questionnaire pour occuper leur longue période sans compet (ou presque futsal oblige).

Aujourd'hui c'est Manuel, coach de l’équipe séniors A, qui s'y colle:

1) Bonjour peux tu te présenter rapidement?

Entraineur depuis le 18 janvier 2016 à Auxon club que j’ai rejoint y’a 2 ans en provenance de Vaux les st Claude dans le 39 où je jouais en équipe B.

 

2) Peux tu nous parler de ton parcours footballistique et ce qui t'as amené à coacher cette équipe?

J’ai été formé au seul Racing digne de ce nom, celui de Strasbourg ;-). J’ai évolué en nationaux en équipe de jeune puis en sénior DH à partir de 18 ans (je le précise car nous avons au club des jeunes qui, avec plus de motivation pourraient jouer bien plus haut s’ils s’en donnaient les moyens).

J’ai joué dans plusieurs clubs de la région de Strasbourg de la DH pour finir en PH l’équivalent D1.

J’ai toujours pensé qu’un jour j’entrainerai. Dans la plupart des clubs où je suis passé j’ai été capitaine et quand je ne l’étais pas j’arrivais à me faire entendre…

Donc quand David Rocheteau est parti, vu que y’avait personne, j’ai accepté le challenge.

 

3) Parle nous de ton équipe

Je m’occupe de l’équipe fanion du club (là aussi j’aime le préciser), avec Noureddine ( il est partout celui-là) comme adjoint et en collaboration avec Cédric et Mohra les coachs de l’équipe réserve.

 

4) Comment s'est passé ce début de saison?

Mitigé, c’est le mot !

Le potentiel est clairement là ! Mais il nous manque l’expérience, le vice, le souci du détail et l’implication constante.

5) Comment vois tu cette deuxième partie de saison? (objectifs, niveau du championnat,etc...)

Les premiers matchs seront déterminants !

Si on les gagne, on jouera le podium  mais si on les perd, alors on jouera le maintien… (vu les classements en LR3, au minimum les 4 derniers descendront)

L’objectif est d’enchainer le plus de victoire possible et de produire du jeu car on en a les moyens.

On aura 2 recrues supplémentaires pour cette 2ème partie (Lilian et Mika) qui connaissent déjà le club et les joueurs donc il n’y aura pas de souci d’intégration.

Enfin maintenant que je connais mieux Noureddine on pourra vraiment mieux collaborer.

6) Enfin, suis tu d'autres équipes dans le club?

Je suis les résultats de l’équipe réserve et des U11 car mon fils y joue. Je n’ai hélas pas le temps d’aller voir jouer les autres équipes mais je vois les résultats et j’échange avec Patrice (U15) et Julien (U18).

7)Autre chose à dire?

Soyons plus ambitieux à Auxons…. !

Y’a vraiment de quoi faire, on est un club de pote avec une super ambiance, alors si on avait plus de moyens et plus d’ambition, j’imagine même pas… !

Commentaires