Esperance des Auxons Miserey : site officiel du club de foot de AUXON DESSOUS - footeo

Un point sur la mi saison des...

27 décembre 2016 - 20:23

A l'instar des joueurs seniors, nous avons demandé aux différents coachs de répondre à un petit questionnaire pour occuper leur longue période sans compet (ou presque futsal oblige).

Aujourd'hui c'est Patrice, coach des U15, qui s'y colle:

1) Bonjour peux tu te présenter rapidement?

Je m'appelles Patrice Thevenin, j'ai 47 ans, j'ai 2 enfants, je travaille pour l’Éducation Nationale et j'habite aux Auxons. Supporter du FCSM depuis toujours.

2) Peux tu nous parler de ton parcours footballistique et ce qui t'as ammené à coacher cette équipe?

J'ai pratiqué le football durant ma jeunesse dans un petit club à coté de Champagnole. Pour différente raisons j'ai arreté la pratique rapidement mais je suis toujours resté passionné par ce sport. Quand mon fils a pu commencer le foot je l'ai naturellement inscrit dans le club de mon village. Petit à petit, je suis passé de papa de joueur à dirigeant puis coach.Je suis coach pour la 4ème saison à présent.

3) Parle nous de ton équipe

Je m'occupes des U15. J'ai 20 licenciés (16 premières années et seulement 4 deuxièmes années) avec une moyenne de 16 joueurs à chaque entrainement. Je suis très content de leur investissement  J'ai la chance d'avoir 3 dirigeants pour m'accompagner le week-end. (Merci à Eric pour accepter de faire la touche à chaque match)

4) Comment s'est passé ce début de saison?

Nous étions inscrits, pour la phase Automne en 1ère division et nous avons réussi (sur le fil) à nous maintenir. La découverte du jeu à 11 sur grand terrain a nécessité un certain temps d'adaptation. Les équipes plus aguerries nous ont clairement posé problème.

5) Comment vois tu cette deuxième partie de saison? (objectifs, niveau du championnat,etc...)

Nous évoluons en 1ère division dans le groupe B

La trève est arrivée trop vite car nos derniers matchs étaient bien meilleurs. J'espère que nous rattaquerons en Mars de la même façon. J'ai un groupe de grande qualité, qui commence à jouer un peu plus physique et le travail proposé à l'entraînement commence à porter ses fruits.

L'objectif principal est le maintien en 1ère division. Sur les 8 équipes du groupe, la montée devrait se jouer entre Ornans, Pirey (les 2 qui descendent d'élite) et Doubs et Loue. Les 5 autres devront éviter les deux dernières places. Nous avons commencé par une défaite contre Ornans et deux victoires contre Val de loue et Levier. Jusqu'ici tout va bien et nous verrons si nous pouvons changer d'objectif.

6) Enfin, suis tu d'autres équipes dans le club?

Depuis la création de ce site, je l'alimente très régulièrement et pas seulement avec des articles concernant les U15 donc je suis à peu près toutes les équipes. Habitant Auxons, je viens régulièrement voire les matchs à domicile des seniors, des U18. Je donne un coup de main de temps en temps aux U11 et j'aime bien voire les petits quand le club organise les plateaux.

7)Autre chose à dire?

J'espère qu'en 2017, ce site sera utilisé par tous les coachs et qu'il sera de plus en plus visité,, que nos équipes dépasseront leurs objectifs et je souhaite d'avance une excellente année à tous les joueurs, bénévoles, dirigeants et supporters de notre club.

En espèrant que les autres coachs joueront le jeu de cet interview....

Merci d'avoir répondu à ce questionnaire et bonne saison à toi

Commentaires